jeudi 21 mai 2009

Sauvé ?

"Celui qui croit et sera baptisé, il sera sauvé".
Seigneur, j'ai été baptisé, mais pour être sauvé, suffit-il de croire ?
Alors, qu'est-ce que veut dire "croire" ?
La foi du charbonnier ? la foi des gens simples ?
Je ne crois pas que ce soit suffisant pour être sauvé.
Il faut plus que cela, sinon, ce serait trop facile.
Que veux-tu de moi Seigneur ?
que faut-il faire en plus pour t'être agréable ?
"Prends ta croix et suis-moi !"
Seigneur, dis-moi quelle est ma croix !
Alors, je pourrai te suivre.
Mais elle est peut-être trop facile, trop simple ?
Ouvre mes yeux, Seigneur, et donne-moi d'accepter ce qui me paraît trop simple !
"Ne cherche pas Dieu dans les nuages,
c'est dans ton coeur que tu le trouveras."
Seigneur, donne-moi l'humilité pour accepter de faire de petites choses pour ta plus grande gloire !