jeudi 21 mai 2009

Tibhirine

Seigneur,
en ce jour anniversaire de la mort des moines de Tibhirine, ayons une pensée pour ces moines qui ont donné leur vie pour que vive la fraternité entre les peuples de France et d'Algérie, entre les chrétiens et les musulmans, par delà les idéologies partisanes, avec un seul but : être présence de Ta personne dans un milieu pas vraiment favorable.
Je te prie pour ces moines, pour que leur mort ne soit pas inutile; pour qu'ils soient des ferments de chrétienté là où on les entends.
Je te prie pour ceux qui les ont tués. Accorde-leur ton pardon. Je pense qu'ils ne savaient pas vraiment ce qu'ils faisaient. De plus, leur action a, je crois, eut une influence totalement à l'opposé de ce qu'ils voulaient.
Je te prie aussi pour que les relations entre les chrétiens et les musulmans, notamment en Algérie, s'améliorent, et qu'ils puissent se parler, et prier ensemble, sans haine et en toute amitié.
F.L.