jeudi 26 août 2010

Veillez

« Veillez, car vous ne savez pas le jour où votre Seigneur viendra. »
Veillez, non pas pour attendre, mais veillez dans le sens où il faut être toujours prêt.
On peut se dire : « Je suis jeune, j’ai le temps ! »
Bien sûr ! mais la mort qui va nous amener à rencontrer Dieu n’a pas d’heure ! Et elle arrive bien souvent à l’improviste, sans qu’on s’y attende. Pensez aux enfants ensevelis dans leur école, à ceux qui meurent dans des accidents de la route, à ceux qui sont atteints pas une maladie fatale…
Il ne s’agit pas d’avoir peur de la mort, au contraire, car elle permet justement la rencontre avec Dieu. Mais il faut être prêt à cette rencontre, dans l’amour.
Avec le saint Curé d’Ars, disons : « Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu'au dernier soupir de ma vie. »
A.M.