lundi 27 juillet 2009

Prière

Je voudrais prier pour mes amies qui sont méchantes avec moi, qui ne m’aiment pas et qui ne m’écoutent jamais. Je voudrai qu’elles changent et qu’elles deviennent gentilles.
Je voudrais prier aussi pour les catholiques qui prient les saints parce que Dieu a dit : « Vous ne prierez que moi, je suis votre seul Dieu. » Il n’y a que lui et son fils qu’il faut prier.
Joëlle

Bonjour Joëlle.
Tu pries pour tes amies, et c’est bien, mais peut-être faudrait-il te demander si toi aussi tu n’aurais pas quelque chose à changer dans ton attitude avec elles. C’est en faisant des efforts chacun de votre côté que vous pourrez construire une véritable amitié.
Pour ce qui est des « catholiques », Dieu n’a jamais dit de ne pas prier les saints, mais « Dieu seul tu adoreras. », et le Dieu trinitaire, c’est-à-dire, le Père, le Fils et le Saint Esprit. Adorer, ce n'est pas la même chose que prier.
Dans le Credo, nous disons « je crois à la communion des saints », c’est-à-dire que nous croyons que nos prières peuvent intercéder pour eux et que leurs prières peuvent intercéder pour nous. Il est même bien d’avoir une relation particulière avec son saint patron, celui dont nous portons le nom. Il n’est donc pas du tout interdit de prier les saints, mais bien sûr, il ne faut pas tomber dans la superstition, et surtout ne pas oublier que c’est toujours Dieu qui est le plus important et que la prière des saints nous ramène toujours à Dieu qu’ils ont servi avec fidélité.
7àprière