jeudi 9 décembre 2010

Jean-Baptiste

« Il n’y a pas eu d’homme plus grand que Jean-Baptiste, et cependant, le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui. »
Voila qui peut paraître invraisemblable. Comment le plus grand peut-il être le plus petit ?
Jean était le plus grand parmi ceux de l’ancien testament, parce il a été le précurseur, parce que c’est lui qui a désigné qui était le Messie. Mais avec Jésus, une nouvelle ère commence, et Jean lui-même s’est effacé devant Jésus : « Je ne suis pas digne de délier ses sandales. »
Cela veut dire que moi, baptisé en Jésus, faisant partie, à cause de cela, du Royaume des Cieux, ici, sur cette terre, je suis considéré par Jésus comme plus grand que Jean-Baptiste !
S’il en est ainsi, je ne peux pas prendre mon baptême à la légère. Et cela me donne des obligations…
Demandons à Dieu de nous aider à les accomplir.
A.M.