dimanche 26 décembre 2010

Prière

C'est à Vous,
TRINITÉ SAINTE, PÈRE, FILS ET SAINT ESPRIT
que je me confie.
Que je ne sois que le cri de reconnaissance d'un pauvre enfant
que vous avez comblé au-delà de toute limite.
...ESPRIT D'AMOUR ET DE VÉRITÉ,
c'est sur vous que je m'appuie.
TRÈS SAINTE MÈRE DE DIEU,
obtenez du Père que je chante les miséricordes du Seigneur
avec la simplicité virginale des vrais enfants de Dieu.

Esprit de Vérité,
Éclaire en nous ce qui fuit la lumière,
Guéris en nous ce que le mal a blessé,
Soulève en nous ce qui s’est écroulé,
Redis à nos cœur la Parole oubliée.

Esprit de Vérité,
Chante en nous la joie qui s’est tue,
Soutiens en nous l’espoir qui s’essouffle,
Ravive en nous le désir refroidi,
Répands en nous le parfum de ta paix.

Esprit de Vérité,
Imprime en nous l’image du Fils,
Redis à nous cœur la tendresse du Père,
Ose en nous l’ultime Amour

Amen.
Jérôme