lundi 31 mai 2010

Visatation

Macha Chmakoff - La Visitation
Nous terminons aujourd’hui le mois de Marie par la Visitation de celle-ci à sa cousine Élisabeth. Rencontre très intense entre les femmes, enceintes de Jésus et de Jean, le Baptiste.
Simplicité de Marie et glorification d’Élisabeth : « Comment se fait-il que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? ».
Rencontre également entre les deux enfants : « J’ai senti mon enfant bouger dans mon corps. »
C’est aussi l’occasion d’une belle prière de Marie à son Dieu : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! »
Et toujours l’attitude de Marie, humble servante du Seigneur, qui reste auprès de sa cousine pour l’aider à tenir son ménage et l’accompagner dans sa grossesse.
Marie, aide-nous à rester comme toi, toujours, l’humble servante (serviteur) de Dieu, et des hommes.