vendredi 28 janvier 2011

Remerciements

bonjour
je vous remercie pour toutes les prières que vous avez faites pour Yannick et moi lui est au Cameroun et moi en France.
Nous ne sommes pas encore réunis pour le moment.
Moi et lui nous avons peur par rapport a tous les papiers qu'il faut fournir pour qu'il puisse venir travailler et vivre aupres de moi.
Ca m'angoisse car je suis au RSA et du coup une pauvre qui accueille un africain je ne sais pas si ca peut marcher. Je sais que avec Dieu tout est possible
Vous savez, il a beaucoup changé il est a mon écoute et disponible maintenant vachement plus qu'avant. C'est etonnant! Et il buvait énormément d'alcool tout le temps de la bière ou des alcools tres tres fort. Et de ce fait il n'avait jamais l'esprit clair. Et c'etait tres flagrant dans son attitude qui d'un coup devenait incompréhensible.
alors je tenais a vous dire MERCI car toutes les prières ont été entendues.
Depuis qu'il s'est remis de son COMA, il a changé et il continue tous les jours de s'ouvrir un peu plus. Il est sur la bonne voie grâce au ciel!
Merci mon Dieu
Sauf que il ne m'ecrit encore pas ni m'appelle. Il dit qu'il a besoin d'un ordinateur chez lui pour pouvoir m'ecrire tous lesjours. Je trouve que c'est pas une excuse mais bon. Dieu seul le sait.
Et autre chose, depuis que j'ai dix ans j'ai toujours voulu faire du dessin animé et j'ai été brimée et déviée de ma voie.
Mais a la place je tourne en rond car m'interdire ou me casser dans ma voie c'etait tout juste tres mauvais pour moi.
DU coup j'ai erdu toute confiance en moi et en mes valeurs . J'avais peur une peur panique de parler de me faire entendre vu que mes parents n'avaient pas su comprendre l'importance de ce que je leur disais et ne voulaient pas en entendre parler.
Maintenant j'ai 34 ans et petit a petit j'ai retrouvé ma valeur et j'ai appris à comprendre que chaque mot que je prononçais avait autant de valeur que ce que dit n'importe qui d'autre.
Je suis désolée de vous écrire un si long mail je pense bien que vous avez d'autres choses a faire aussi mais c'etait important pour moi que vous puissiez comprendre afin de pouvoir si vous le désirer faire une prière pour moi.
Et pendant tres longtemps je luttais pour faire ce que je voulais mais n'ayant tellement pas confiance en moi ca ne marchait jamais. car je m'affirmais pas je voulais plaire et faire tout ce que l'on me disait. je voulais entrer dans ma voie en m'éffaçant. Et puis cela me faisait tellement mal de me prendre au sérieux sur ce projet que je préférais nepas savoir ce que je voulais faire dans la vie.
J'avais recu trop de coup de batons pour en recevoir des nouveaux. Du coup j'ai dessiné tres peu ou un dessin par ci par là.
Et maintenant enfin depuis avril de l'an dernier, j'etais tellement angoissée angoissée angoissée par rapport a Yannick au Cameroun qui ne donnait pas de nouvelles ; que pour ne pas devenir folle j'ai décidé d'agir sur tout ce que je pouvais maitriser ici et que je laissais traîner. C'etait tellement fort ce sentiment d'angoisse que j'ai agi sur tous les points que je pouvais , j'ai étudié ma gestion financière sur trois ans et j'ai compris plein de choses et depuis ce jour j'ai décidé que la banque ne me retirerait plus un centime Sur les papiers administratifs et a ce moment là j'ai décidé de me mettre au dessin plus sérieusement.
C'etait presque vital pour moi de me sentir maître de toutes ces choses qui me dépassaient avant. DUcoup mon angoisse vis a vis de Yannick a totalement disparue.
Et j'ai commencé ma première BD. :) Et cela m'a apporté un bien etre infini une guérison intérieure et un Bonheur sans arret.
Je suis heureuse de vous avoir écrit tout ca car là je vais mieux déjà. En fait je dessine souvent quand je vais au restaus du coeur en attendant. Et pleinplein de monde m'encourage à pousser des portes , à continuer vivement. Il ya une dame aujourdhui qui m'a dit presque trop fort elle a regardé mes dessins et puis elle m'a dit que j'avais des mains en or et que j'avais du talent.
Elle voulait bouger pour moi presque elle me disait que je ne pouvais pas rester comme ca et que avec le don que j'avais je devais le developper en faire quelque chose. Halala ! C'est super hein .
TOutes les semaines aux restau du coeur pratiquement y a une personne qui se met a coté de moi et qui me dit des trucs comme ca. Mais là meme si ca m'a énormément touché et je suis contente que ca les touche mais moi " je ne sais pas " je ne sais pas ou aller et m'affirmer par rapport à ce que je fais je n'ose pas. J'ai peur qu'on me rabroue les oreilles ou quoi alors oui j'adore ce que je fais et je trouve que c'est un petit trésor mais je ne sais pas ou aller coment rencontrer des gens pour juste me soutenir et m'aider a aller là ou mes projets seront bien accueillis et mis en valeur pour prosperer et etre diffusé.
voilà
Céline