mercredi 13 avril 2011

La Vérité

« La vérité vous rendra libre. » La vérité ne vient pas de la naissance, de privilèges que l’on pourrait avoir obtenus par ses ancêtres. Elle ne vient pas toute seule. La vérité, elle se cherche,… et donc elle se trouve. La vérité, c’est Jésus, parce que Jésus est le fils de Dieu, celui qui a tout créé. C’est Jésus parce que sa Parole m’introduit dans la vérité sur moi-même ; et qu’elle m’introduit sur le Père, celui qui m’a créé, mais surtout celui qui m’a aimé dès avant que je ne naisse, et qui n’a d’autres volontés sur moi que le bonheur, bonheur pour moi, mais aussi bonheur que je peux donner à ceux qui m’entourent. La Parole de Jésus est certes exigeante, mais c’est elle qui me rapproche de Dieu, et c’est le seul moyen. « Mon Père, nul ne le connaît sinon celui à qui le Fils veut bien le révéler. »
A.M.